A lire

Désaffection du public pour le théâtre : « il faut dire aussi que le théâtre intéresse de moins en moins la société dans son ensemble »

Publié par le 23 juillet 2018

Dans son éditorial, Olivier Py défend la portée politique du théâtre – et du festival qu’il dirige depuis 2014 : « l’art ne peut servir seulement de consolation au tout libéral, ni de supplément d’âme à des défiscalisations, ni d’arrangement élégant et luxueux avec notre impuissance […] Nous avons l’espoir d’un changement de genre politique qui n’assigne plus notre devenir […] aux dieux obscurs de la finance. » Mais le festival d’Avignon est-il aussi politique que le souhaite son directeur ? Les critiques du Masque & la Plume (France Inter) à Avignon depuis deux semaines, réagissaient à l’antenne… et s’interrogeaient sur leur responsabilité quant au désintérêt croissant du public pour le théâtre.

Lire la suite sur : franceinter.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *