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Données dans la culture : la Cnil s’empare du sujet

Publié par le 17 novembre 2015

La révolution numérique à l’oeuvre dans l’industrie culturelle pourrait avoir des conséquences imprévues. L’utilisation massive d’algorithmes de recommandation et de personnalisation pose en effet la question des données personnelles. A tel point que la Cnil vient de s’emparer du sujet. La Commission informatique et libertés a publié ce mardi, via son département « innovation et prospective », un cahier faisant le point sur l’état du marché et imaginant l’avenir du secteur.

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Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

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