A lire

Double nomination au CCN et au CDN d’Orléans

Publié par le 15 juin 2016

Séverine Chavrier et Maud Le Pladec

«Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, en plein accord avec Olivier Carré, député du Loiret, maire d’Orléans, et François Bonneau, président de la Région Centre-Val-de-Loire, a nommé Séverine Chavrier et Maud Le Pladec, respectivement à la direction du Centre dramatique national d’Orléans (CDN) et du Centre Chorégraphique National (CCN) d’Orléans, à compter du 1er janvier 2017.
Ces deux nominations représentent un beau passage de témoin entre ces deux artistes et leurs prédécesseurs, le metteur en scène Arthur Nauzyciel pour le CDN et le chorégraphe Josef Nadj, fondateur du CCN, auxquels la ministre tient à rendre un hommage chaleureux.
Séverine Chavrier et Maud Le Pladec incarnent une nouvelle génération d’artistes. Elles partagent toutes deux une approche artistique similaire, développant un travail singulier sur l’écriture et mêlant leur discipline avec les autres arts.

Lire la suite sur : www.magcentre.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *