A lire

Ecole des marionnettes : le maire de Charleville-Mézières tacle Wauquiez

Publié par le 3 janvier 2016

Boris Ravigon, le maire (LR) de Charleville-Mézières, s’est fendu d’un tweet ironique adressé à Laurent Wauquiez après la diffusion d’un reportage par France 2 sur l’Institut international de la marionnette. Le n°2 du parti Les Républicains milite pour la fermeture des formations « fantaisistes ».

Boris Ravignon n’a visiblement pas peur de froisser le nouveau bras droit de Nicolas Sarkozy. Laurent Wauquiez qui vient de remporter l’élection régionale en Auvergne-Rhone-Alpes avait fait campagne en dénonçant les formations comme celle des métiers du cirque ou des marionnettistes qu’il propose tout simplement de fermer. Son idée : rediriger les financements publics vers des cursus ouvrant « sur des vrais jobs » comme l’aide à domicile, la chaudronnerie ou la plasturgie. Nos confrères lyonnais du journal Le Progrès s’en étaient fait l’écho dans leur édition du 13 novembre.

Lire la suite sur: france3-regions.francetvinfo.fr

Lire aussi : Laurent Wauquiez, la culture et l’économie numérique

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *