A lire

Economie de la culture en Italie : un rapport en trompe-l’œil

Publié par le 29 juin 2016

économie de la culture en Italie

Alors que l’économie italienne est en baisse, le 6e édition d’un rapport réalisé par les chambres de commerces italiennes met en exergue la bonne santé du secteur culturel italien. Pourtant, la réalité est plus contrastée, le patrimoine ne pèse que 3,2% de la valeur ajoutée culturelle et l’économie de l’art contemporain est qualifiée « d’amateurisme ».

89,7 milliards de valeur ajoutée, soit 6,1 % de la richesse produite en Italie : lors de la présentation du rapport annuel Io sono Cultura, qui analyse le secteur culturel italien (industries culturelles, industries créatives, patrimoine historique et artistique, arts vivants et arts visuels, activités non culturelles stricto sensu mais caractérisées par d’étroites synergies avec le secteur), Dario Franceschini, ministre des Biens et Activités culturels et du Tourisme, s’est félicité des excellents chiffres.

Lire la suite sur : www.lejournaldesarts.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *