A lire

Emmanuel Macron lance un « diagnostic complet » des résidences artistiques

Publié par le 27 juin 2018

Le président de la République vient de confier une mission très précise à Thierry Tuot, conseiller d’Etat et président, entre autres, du conseil d’administration de l’Académie de France à Rome – la Villa Médicis, institution artistique dédiée à l’accueil de jeunes artistes. Dans une lettre datée du 7 juin, que Le Monde s’est procurée, Emmanuel Macron annonce à ce haut fonctionnaire qu’il souhaite l’« associer très étroitement » à « la construction d’une politique publique de soutien aux artistes par les résidences ».
A première vue, l’objectif est louable : le chef de l’Etat souhaite que la France« renforce sa capacité à attirer et à faire croiser les grands talents artistiques venant du monde entier ». Il rappelle que l’Etat soutient « plus de 500 résidences et allocations d’ateliers », pour plus de 7 millions d’euros – dans le secteur des arts plastiques, mais aussi dans le spectacle vivant (opéras, centres dramatiques nationaux, centres chorégraphiques…).

Lire la suite sur : lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *