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En France, l’économie de la culture progresse plus vite que le PIB

Publié par le 29 novembre 2015

La culture et la création se portent mieux que le reste de l’économie en France, mais le recul du soutien financier de l’Etat et des collectivités locales en faveur de ces activités a un effet « déstabilisateur ». C’est la conclusion à laquelle parvient Ernst & Young (EY) dans son deuxième « Panorama de l’économie de la culture et de la création en France » réalisé avec France Créative, qui regroupe plusieurs représentants de ces divers secteurs.

Ainsi les dix domaines analysés par EY (arts visuels, musique, spectacle vivant, cinéma, télévision, radio, jeu vidéo, livre, presse, publicité et communication) ont-ils représenté, en 2013, année étudiée, 83,6 milliards d’euros de revenus. Soit une hausse de 1,2 % par rapport à la première étude publiée en octobre 2013 sur l’année 2011.

Lire l’article intégral sur: www.lesechos.fr

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