A lire

Entreprendre dans la culture en Pays de la Loire

Publié par le 14 mars 2018

La région Pays de la Loire accueil pour la 2ème édition son temps fort dédié à l’entrepreneuriat culturel. Le 22 mars 2018, se déroulera à Nantes le Forum Entreprendre dans la Culture, événement initié par le ministère de la Culture.

Organisé par le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire, l’événement fédère de nombreux acteurs culturels du territoire dont le Pôle des Arts visuels, Mobilis (livre et lecture), La Plateforme (cinéma audiovisuel), la FRAP (radios associatives), Ouest Medialab (médias), Atlangames (jeux-vidéos), la Mission régionale Métiers d’art, l’OPCI (patrimoine), Trempolino (formation et accompagnement musiques actuelles) et Oz (métiers créatifs).

Cette journée qui se veut être une véritable boite à outils pour les entrepreneurs culturels et porteurs de projets propose 5 parcours thématiques :

  • Les modèles économiques
  • Les outils de gestion
  • Les questions juridiques
  • La Communication
  • Le numérique

Lire aussi :

10 raisons de venir au forum Entreprendre dans la Culture en Pays de la Loire

5 temps forts à ne pas manquer

L’entrepreneuriat dans la musique. Quelles spécificités et quels enjeux ?

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *