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Les entrepreneurs culturels créatifs dans les incubateurs parisiens en 2015

Publié par le 8 mars 2016

entrepreneurs culturels creatifs paris
Paris, grande capitale internationale de l’innovation et de la culture, veut donner un nouvel élan à sa politique culturelle en s’appuyant sur quelques priorités : rendre la culture plus accessible, soutenir la création, valoriser le patrimoine, développer l’art dans l’espace public, amplifier la politique numérique, accompagner les entreprises culturelles et renforcer le rayonnement culturel de Paris dans le monde.
Au regard de ces ambitions, la place dévolue aux startups et aux entrepreneurs culturels créatifs au sein des incubateurs parisiens est-elle suffisamment large ? Quelles sont les activités exercées par ces startups ? C’est à ces questions, qui rejoignent les priorités municipales dans le domaine de la culture, que la note de l’APUR tente d’apporter des réponses.

Source : apur.org

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s’agit d’agir dans le secteur culturel, Aurélien n’en est pas à son coup d’essai ! Co-fondateur d’un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d’entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d’Aurélien lui permet d’avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l’entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd’hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

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