A lire

Et si le numérique était l’avenir de l’entreprise culturelle ?

Publié par le 19 décembre 2018

Créations artistiques à réinventer ? Comment accompagner la transformation des entreprises culturelles ? Économie de la culture : quels nouveaux modèles ? Développer les publics : nouveaux publics ou nouveaux usages ? Les questions posées par l’apparition du numérique dans le secteur culturel étaient nombreuses lors de la 4ème édition du Forum Entreprendre dans la Culture en région Sud Provence-Alpes-Côtes d’Azur qui s’est déroulée le 14 décembre dernier au théâtre de la Joliette à Marseille.

Le spectacle vivant face au numérique

Avec Nathalie Anton, directrice de l’Arcade – Spectacle vivant Région Sud

Des créations artistiques à réinventer ?

Avec Marjorie Carré, responsable du mécénat Danse et cirque contemporain à la Fondation BNP Paribas et Peter Sinclair, artiste et chercheur.

Avec Eli Commins, chargé de la coordination de la politique numérique au Ministère de la Culture et Eric Minh Cuong Castaing, chorégraphe et directeur artistique de Shonen et artiste associé au Ballet National de Marseille

Économie de la culture : quels nouveaux modèles ? 

Avec Fabrice Jallet, responsable du Pôle Musique & Innovation de l’IRMA – Information et ressources pour les musiques actuelles et Steven Hearn, président de Scintillo.

Et si le numérique était l’avenir de l’entreprise culturelle ?

Avec Arthur Harel, membre fondateur du collectif La Horde et Géraldine Farage, directrice de Pôle PIXEL.

Nouveaux métiers, nouvelles organisations : comment accompagner la transformation des entreprises culturelles ?

 Avec Catherine Blondeau, directrice du Théâtre Le Grand T

Développer les publics : nouveaux publics ou nouveaux usages ?

Avec Juliette Kaplan, directrice du pôle Public et communication au Théâtre Le Grand T et Pierre Beffeyte, fondateur de l’application To see or not to see.

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *