A lire

Etats généraux de la culture à Rennes : faire place aux jeunes, investir l’espace public…

Publié par le 23 novembre 2015

Les états généraux de la culture, un engagement de la maire de Rennes, « étaient organisés pour tous ceux qui paient des impôts sans profiter de l’offre culturelle », avait précisé Benoît Careil.

Coopération, accessibilité, meilleure utilisation des finances publiques, étaient donc au coeur des préoccupations. Lancés en avril, ils se sont poursuivis jusqu’au mois de juillet, avec ateliers et débats pour tenter de redéfinir la politique culturelle rennaise durant le mandat en cours.

Artistes, acteurs culturels, professionnels d’autres secteurs (social notamment) et habitants étaient invités à venir échanger. Vendredi, c’était le temps de la restitution. La maire de Rennes, a insisté sur la place à donner à la jeunesse, « qui a soif d’audace, de création, de liberté. Nous devons lui faire toute sa place. C’est notre responsabilité ».

Lire la suite sur: www.ouest-france.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *