A lire

Être producteur de spectacles en 2018

Publié par le 9 octobre 2018

Le 23 septembre dernier, l’équipe de Cultureveille s’est rendue à l’Assemblée Générale du PRODISS, syndicat du spectacle musical et de variété. L’occasion de rencontrer et d’interviewer les producteurs, diffuseurs, exploitants de salles et de festivals qui représentent la chaîne de création et de diffusion d’un spectacle. Chaque invité sur le plateau média de Cultureveille a pu revenir sur les sujets qui font l’actualité du secteur : le Centre National de la Musique, le crédit d’impôt, les tendances de l’innovation, l’international, les dynamiques de concentration, le marché noir de la billetterie, les enjeux clefs de la filière en cette rentrée, les évolutions du métier de producteur de spectacles, et surtout la passion qui les anime au quotidien.

Ce temps d’échanges et de rétrospective était aussi une journée d’élections. Les adhérents du PRODISS ont voté pour le renouvellement du bureau du syndicat. Ils ont élu le producteur de spectacles Olivier Darbois Président pour un mandat de trois ans.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité des interviews réalisées sur le plateau média. Le PRODISS a également publié son rapport d’activité 2017/18 qui vous permettra d’approfondir l’ensemble de ces sujets.

Interview de Pascal Bois, Député LREM de l’Oise

Interview de Jean-Claude Camus, producteur de spectacles

Interview de Gérard Pont, directeur des Francofolies

Interview de Jules Frutos, producteur de spectacles

Interview de Charlotte Gaurichon, directrice générale de Caramba

Interview de Clotaire Buche, cofondateur et directeur créatif de Junzi Arts

Interview d’Alain Lahana, producteur et fondateur du Rat des villes

Interview d’Yvan Boudillet, fondateur de l’agence TheLynk

Interview d’Hadrien Branly, directeur général adjoint chez Décibels Productions

Interview de Claude-Jean Antoine, président du festival Nancy Jazz Pulsations

Interview de Romain Turgel, directeur général de Veryshow Productions

Marie Tretiakow

A propos de Marie Tretiakow

Toujours à l’affût de nouvelles idées, Marie aime aider les projets à se développer. Coordinatrice générale de la plateforme de mécénat culturel participatif Proarti pendant 5 ans, elle s’est spécialisée dans la recherche de financements publics et privés, la communication digitale, le conseil et l’accompagnement d’acteurs culturels variés. Marie s’intéresse de près aux nouveaux modèles de la culture, du numérique et de l’économie sociale et solidaire. marie@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *