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Créer, diffuser, protéger – l’agilité de la propriété intellectuelle à l’épreuve du marché unique numérique

Publié par le 1 avril 2016

Etude réalisée par Bruno Perrin, Fabrice Naftalski et Vincent Robert, EY en partenariat avec le Forum d’Avignon

Alors que sont attendues les positions de la Commission européenne sur sa ‘modernisation’ du droit d’auteur, les auteurs rappellent les enjeux économiques et juridiques du marché unique numérique pour la culture européenne et font 13 propositions d’actions dont : la précaution d’adapter les « écosystèmes » nationaux aux frontières de l’Union, promouvoir la protection du patrimoine immatériel, adapter et harmoniser les régimes d’exceptions au droit d’auteur,ou encore réduire, harmoniser et simplifier le calcul de la durée des droits patrimoniaux….

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

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