A lire

Culture et fiscalité en Europe : de la cacophonie à l’harmonie conquérante

Publié par le 1 avril 2016

Etude 2016 réalisée par Jean-Pierre Lieb, Eric Verron et Nicolas Genestier, EY et dévoilée lors du Forum d’Avignon 2016.

En attendant un futur « G20 de la culture pour répondre aux enjeux et divergences (OMC vs. UNESCO) posés par l’échange mondial des biens et services culturels » que les auteurs appellent de leurs vœux, il est urgent que la gouvernance de l’Union se dotent d’un démarche positive, encourageant une approche harmonieuse – économique, juridique et fiscale – au service de la promotion de la diversité culturelle européenne entre ses membres et dans le monde… Les auteurs détaillent 10 propositions pour un cadre cohérent et porteur d’avenir.

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

One Comment

  1. Ju du blog TVA intracommunautaire

    8 août 2016 at 15:39

    C’est compliqué l’Europe, et la fiscalité de l’UE n’est pas au point. Ne dramatisons pas cependant, nous avons la TVA européenne déjà mise en place. Maintenant, il reste fort à faire pour la culture dans son ensemble..

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *