A lire

Europacity : une nouvelle frontière culturelle

Publié par le 28 mai 2016

Il faut en finir avec l’antagonisme de principe entre le commerce et la culture. Le projet du Grand Paris permet une plus large diffusion des arts.

Le groupe Auchan vient de s’associer à Dalian Wanda Group pour mettre en œuvre un projet exceptionnel, la création sur le Triangle de Gonesse, entre Paris et Roissy, dans un Grand Paris repensé, d’une nouvelle expérience de la ville. Cette Europacity se distinguera par sa qualité architecturale et paysagère, l’excellence de sa desserte et surtout, la coexistence, sur son territoire, d’activités qui relèvent des domaines de la culture, du loisir et du commerce. C’est ce choix qui est emblématique. En décidant d’ancrer une offre culturelle de grande ampleur dans un contexte au départ défini par sa seule vocation commerciale, Europacity prend acte de la transformation possible des zones commerciales en espaces de sociabilité où la culture à sa place.

Lire la tribune de Jean-Jacques Aillagon, Ancien ministre de la Culture et de la Communication sur : www.liberation.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer