A lire

La campagne Europe for creators pour défendre la directive européenne sur le droit d’auteur

Publié par le 31 août 2018

europeforcreators

Un rassemblement de citoyens, de créateurs et d’organisations luttant en faveur de la directive sur le droit d’auteur lance Europe For Creators un vaste mouvement qui appelle les citoyens et les décideurs à prendre part au débat et à faire entendre leur voix.

L’initiative Europe For Creators représente des auteurs, compositeurs, musiciens, chanteurs, peintres, sculpteurs, réalisateurs, producteurs, journalistes, écrivains, scientifiques et universitaires, soit plus de 12 millions d’emplois associés à l’industrie créative.

Cette campagne vise à expliquer les enjeux et l’importance d’un vote en faveur de la directive européenne sur le droit d’auteur le 12 septembre.

« Les puissances économiques numériques continuent de faire d’énormes profits alors que les artistes peinent à vivre de leur activité. Le rapport entre les revenus générés par les plateformes web et l’argent qu’elles versent aux créateurs, à l’origine de leur succès, est totalement faussé », déclare Véronique Desbrosses, directrice générale du Groupement européen des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs (GESAC).

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *