A lire

Favorisons la libre diffusion de la culture et des savoirs

Publié par le 11 septembre 2015

Un collectif regroupant Pierre LESCURE, président du Festival de Cannes, journaliste ; Bruno CHAUDRET, directeur de Recherches CNRS, président du conseil Scientifique du CNRS, académicien ; Denis PODALYDES, acteur, metteur en scène, scénariste et écrivain français, et sociétaire de la Comédie-Française ; Bruno LATOUR, directeur scientifique de Sciences Po ; Benoît THIEULIN, président du Conseil national du numérique ; Marc TESSIER, président de Video Futur Entertainment Group ; Alain BENSOUSSAN, avocat à la Cour d’appel de Paris ; Michel WIEVIORKA, Sociologue, président de la FMSH, directeur d’études à l’EHESS. (Voir la liste complète des signataires sur http://www.cnnumerique.fr/communs/) publie une tribune dans Le Monde.

 

Le projet de loi numérique donne enfin un fondement juridique aux biens communs de la connaissance. Mais il est urgent d’endiguer des pratiques qui limitent l’accès du public à des oeuvres qui se trouvent pourtant dans le domaine public, au profit d’intérêts commerciaux.

Favorisons la libre diffusion de la culture et des savoirs.

Poursuivre la lecture sur: www.lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *