A lire

Fleur Pellerin annonce «Un rassemblement pour changer de regard sur l’immigration»

Publié par le 6 septembre 2015

Fleur Pellerin annonce « un rassemblement pour changer de regard sur l’immigration ». La ministre de la Culture et de la Communication le conçoit comme « une communion laïque autour d’un sujet dramatique ». Alors que la photo du petit Aylan, 3 ans, bouleverse le monde, Fleur Pellerin a annoncé l’organisation d’un grand rassemblement autour de la question de l’immigration du 11 au 12 septembre prochains.

A cette date, « 24 heures durant, le Musée national de l’histoire de l’immigration sera un lieu d’échange, d’écoute, de découverte, en compagnie d’artistes et d’intellectuels », a fait savoir la ministre lors de sa visite au festival de photojournalisme Visa Pour l’Image, qui se tient à Perpignan. « Des personnalités et des citoyens pourront rendre hommage, écouter des témoignages, participer à des débats », a-t-elle ajouté.

 

Lire l’article intégral sur: www.leparisien.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *