A lire

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, confie à Laurence Equilbey une mission visant au développement et au soutien de l’art vocal en France

Publié par le 18 juillet 2018

Dans le cadre de la priorité qu’elle a décidé de donner au développement de la pratique artistique, au sein de laquelle, l’art vocal doit jouer un rôle majeur, Françoise Nyssen, ministre de la Culture, vient de confier une mission à Laurence Equilbey.

Le centre d’art vocal créé par Laurence Equilbey avec le soutien du ministère de la Culture autour du chœur Accentus qu’elle dirige depuis plus de 25 ans vient en effet s’inscrire dans cette ambition.

Les actions portées par ce centre lui permettront de s’affirmer comme un appui essentiel au développement de l’art vocal dans les régions Île-de-France et Normandie, tant en matière de ressource pédagogique, que pour sa capacité d’innovation, de promotion, de production et de diffusion de projets artistiques, avec une attention particulière portée à l’éducation artistique et culturelle et à la pratique en amateur.

La mission confiée à Laurence Equilbey vise à la création de structures analogues, en vue de constituer un maillage harmonieux du territoire autour de ces mêmes objectifs. Sa réflexion s’appuiera sur les ensembles vocaux professionnels déjà repérés pour leur engagement dans la production artistique de formes innovantes, la transmission et l’éducation artistique. Elle prendra également en compte les Missions Voix en régions qui, par l’impulsion qu’elles donnent aux actions de renouvellement des pratiques vocales sur leurs territoires, ont su fédérer les acteurs.

Laurence Equilbey fera part de ses préconisations à la ministre de la Culture dans le courant du mois d’octobre.

Source : culture.gouv.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *