A lire

French-American Digital Lab 2016 : Connecting Cultures

Publié par le 14 juin 2016

French-American Digital Lab : Connecting Cultures

Les Services culturels de l’Ambassade de France à New York et Business France lancent la 2ème édition du French-American Digital Lab : Connecting Cultures, un laboratoire créatif et un programme de découverte de l’écosystème new-yorkais pour les startups culturelles françaises.

French-American Digital Lab : Connecting Cultures

Forts du succès de la première session en novembre 2015, les Services culturels de l’Ambassade de France à New York et Business France lancent la deuxième édition du French-American Digital Lab : Connecting Cultures qui aura lieu à New York du 17 au 26 octobre 2016. Ce programme de découverte de l’écosystème new-yorkais pour les startups culturelles et les créateurs de contenus est développé par les Services culturels de l’Ambassade de France et Business France, avec leur partenaire historique le Made in NY Media Center by IFP. L’édition 2016 du French-American Digital Lab est réalisée en partenariat avec le BF+DA du Pratt Institute à New York, et est soutenue par la Ville de Paris et l’Institut français. Cette nouvelle édition, qui aura plus particulièrement pour thème la réalité virtuelle, la mode et le design, accueillera une dizaine de startups françaises.

L’appel à candidatures pour participer à ce programme est ouvert jusqu’ au 13 juillet 2016.

Vous avez DÉVELOPPÉ une application, un concept, un produit dans le domaine des CONTENUS CULTURELS numériques ? Vous souhaitez ADAPTER votre produit culturel au marché américain ? Venez TESTER vos idées et vos projets à NEW YORK et profitez du meilleur de l’expérience outre-Atlantique.

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *