A lire

Google met un musée gratuit géant dans votre smartphone

Publié par le 21 juillet 2016

L’application Arts & Culture développée par Google vous permet de consulter des centaines de milliers de contenus artistiques à travers le monde depuis votre smartphone.

Imaginez un mix des fonctionnalités de Google Photo, Street View et News, mettez-le au service de l’art et vous obtenez la nouvelle application conçue par la firme de Mountain View : Arts & Culture. Celle-ci permet de découvrir le vaste univers de la création artistique depuis les débuts de l’humanité. Pour vanter l’immense base de données de la plateforme et sa puissance de recherche, l’Institut culturel de Google invite ses utilisateurs à tout explorer, « de la représentation des chats dans l’art depuis l’an -200 avant JC à l’utilisation de la couleur rouge dans le courant expressionniste abstrait, et tout ce qui se trouve au milieu ».

Lire la suite sur : www.numerama.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *