A lire

Le financement participatif culturel

Publié par le 1 avril 2016

financement participatif culturel

Anaïs Del Bono et Guillaume Maréchal ont réalisé un ouvrage numérique sur le financement participatif culturel.

Le crowdfunding littéralement « financement par la foule » est un nouveau mode de financement qui a permis de collecter plus de 50 Millions d’euros pour le secteur du don en 2015 (baromètre Compinnov – Financement Participatif France). Véritable opportunité pour les professionnels de la culture et les fundraisers, cette nouvelle forme d’appel à générosité constitue souvent le premier pas vers une réflexion plus large d’une politique de mécénat individuel et de développement des publics.

Ce livre vous donnera les clés pour construire une stratégie optimale de campagne afin d’atteindre votre objectif financier, fédérer votre communauté, optimiser l’animation durant la collecte et capitaliser sur l’après. Prenant appui sur les fondamentaux marketing adaptés au secteur culturel, les dix chapitres de ce guide pratique et gratuit sont enrichis d’exemples, d’outils opérationnels, de points juridiques et de témoignages d’experts du secteur.

 

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *