A lire

Le guide des métiers administratifs du spectacle vivant

Publié par le 16 septembre 2016

La CPNEF-SV (Commission paritaire nationale emploi formation spectacle vivant) propose un référentiel métiers qui a été réalisé dans le cadre de l’Observatoire prospectif des métiers et des qualifications du spectacle vivant.

Elaborés au niveau sectoriel afin de contribuer à sa structuration, les référentiels métiers sont des outils de connaissance du travail et de son organisation. Ils constituent des standards qui formulent les spécificités des métiers (les activités qui différencient un métier d’un autre) et leurs invariants (les activités qui demeurent quel que soit le contexte d’exercice).

 

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *