A lire

Immobilier : des promoteurs privés font une place à la création artistique

Publié par le 10 janvier 2016

« Un immeuble, une œuvre. » Tel est le nom du label lancé le 16 décembre par le ministère de la culture en partenariat avec treize promoteurs immobiliers (Accor, Ardian, BNP Paribas Real Estate, Bouygues Bâtiment Ile-de-France-Sodearif, BPD Marignan, Compagnie de Phalsbourg, Eiffage Immobilier, Emerige, Gecina, Hines France, OGIC, Pitch Promotion et Vinci Immobilier). Ces derniers s’engagent à acheter ou à commander une œuvre à un artiste vivant pour les programmes d’immeubles sur lesquels ils sont engagés.

Le constat est simple : quelque 3 000 bâtiments sont construits chaque année en France. Si au moins la moitié de ces édifices accueillait des œuvres, la scène artistique française s’en trouverait dynamisée.

Lire l’article sur: www.lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *