A lire

L’impact sociétal des orchestres

Publié par le 19 décembre 2018

S’interroger sur le rôle sociétal des Orchestres revient à explorer les liens entre ces organisations portées par l’excellence musicale et leur territoire. 

Pour ce faire, l’Association Française des Orchestres (AFO) et l’agence KIMSO ont conduit une enquête auprès d’une soixantaine de parties prenantes de cinq Orchestres différents : l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National d’Ile-de-France et l’Orchestre Symphonique de Bretagne. 

Directeurs, chefs d’orchestres, musiciens et partenaires, dont des élus et des associations, se sont ainsi exprimés sur leur vision de ce rôle sociétal et la manière dont il se concrétise au travers de la programmation et des actions spécifiques mises en place.

Synthése de l’étude sur le rôle sociétal des Orchestres

Interview de Jean-Paul Delevoye – Président de l’Association Française des Orchestres.

Interview d’Aline Sam-Giao, directrice générale de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon, François Bou, directeur général de l’Orchestre National de Lille et Fabienne Voisin, directrice générale de l’Orchestre national d’Île-de-France.

Restitution publique de l’enquête sur le rôle sociétal des orchestres en préambule de l’événement Orchestres en Fête.

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *