A lire

INSEE – Le spectacle vivant : un atout pour les emplois culturels de Midi-Pyrénées

Publié par le 4 novembre 2015

En Midi-Pyrénées, l’emploi dans les activités culturelles a progressé deux fois plus vite qu’en province entre 2007 et 2012. Midi-Pyrénées est désormais la seconde région française hors Île-de-France pour le poids des activités culturelles dans l’emploi total, aux côtés du Languedoc-Roussillon et de ses autres voisines du sud de la France.

Le spectacle vivant y est surreprésenté regroupant plus du quart des emplois culturels. Les conditions d’emploi dans cette activité sont difficiles : les contrats courts et les temps partiels y sont bien plus fréquents avec notamment le recours à l’intermittence qui se traduit par une alternance de périodes d’emploi et de chômage.

Poursuivre la lecture sur: www.insee.fr

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *