A lire

Interdire les smartphones dans les salles de concert : pour ou contre ?

Publié par le 16 mai 2016

Snapchat, Instagram, Vine… De plus en plus présentes dans les concerts, ces applis mobile agacent sérieusement les puristes. Les interdire ? L’idée fait son chemin.

Mi-avril à la Gaîté Lyrique, à Paris : trois hommes d’une vingtaine d’années s’installent dans la grande salle pour assister au concert du duo allemand Grandbrothers. Bien au centre, aucun géant à l’horizon, la vue est dégagée… Deux minutes à peine et voilà l’un d’eux qui brandit son smartphone. Il capture une courte vidéo de la scène pour l’envoyer sur Snapchat. Raté, pas de réseau. Il retente une fois, deux fois, en vain. Derrière lui en revanche, les spectateurs s’agacent : ces deux bras en l’air, et cet écran rétro-éclairé leur gâchent la vue. Banal direz-vous. Sauf que le problème fait actuellement l’objet d’un débat quasi-épistémologique chez les puristes : les smartphones ont-ils leur place dans les salles de concert ?

lire la suite sur : tempsreel.nouvelobs.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *