A lire

Intermittents : à peine ouvert, le dossier de l’indemnisation chômage est déjà refermé

Publié par le 23 janvier 2019

Le sujet sensible des intermittents du spectacle se referme. Les délais restreints pour les négociations ne permettaient pas d’évaluer l’accord qui régit actuellement l’assurance chômage des salariés intermittents.

C’est donc non. Les organisations syndicales et patronales de la branche spectacle ont officiellement confirmé mardi 22 janvier qu’elles ne renégocieraient pas comme prévu l’accord de 2016 sur l’intermittence, dans le cadre de la réforme de l’assurance chômage actuellement débattue par les partenaires sociaux interprofessionnels. Il était pourtant demandé au secteur du spectacle de « contribuer solidairement aux efforts d’économies » (entre 3 et 3,9 millards d’euros sur trois ans) réclamés par le gouvernement. Les conditions ne sont pas réunies, estime ledit secteur.

Lire la suite sur : telerama.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *