A lire

Intermittents : l’État pourrait participer au financement de l’assurance-chômage

Publié par le 4 avril 2016

intermittents

Les artistes et les techniciens du spectacle se mobilisent, lundi 4 avril, alors que le Medef réclame des économies substantielles.

Il y a deux ans, Manuel Valls lançait une mission de concertation sur l’assurance-chômage des intermittents du spectacle, afin de réformer durablement les annexes 8 (relatives aux techniciens) et 10 (concernant les artistes) de l’Unedic, et de mettre fin aux crises à répétition. On s’achemine pourtant vers un conflit, alors que le dispositif spécifique d’indemnisation est à nouveau renégocié – les techniciens doivent réaliser 507 heures en 10 mois, et les artistes 507 heures en 10,5 mois, pour pouvoir bénéficier d’une indemnisation (durant 243 jours). Lundi 4 avril, une assemblée générale est prévue au Théâtre de la Colline, à Paris, à 19 heures, et d’autres rassemblements sont annoncés à Amiens, Lille, Limoges, Lyon, Strasbourg, etc.

Lire la suite sur: www.lemonde.fr

Lire aussi : Intermittents : un combat incessant

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *