A lire

Intermittents : leur avenir s’éclaircit

Publié par le 21 juin 2016

La signature de la nouvelle convention de l’assurance-chômage a échoué hier. Mais la loi a sauvé les annexes spécifiques consacrées au régime de l’intermittence.

Treize ans de mobilisation (depuis 2003), deux ans de discussions (depuis juin 2014) et quatre mois de négociations depuis la première réunion des partenaires sociaux siégeant à l’Unedic sur l’assurance-chômage des années à venir… Pas de chance pour les intermittents – disposant enfin d’annexes 8 et 10 retoilettées renforçant leurs droits légitimes dans un cadre d’économies raisonnables validées par le secteur du spectacle le 28 avril dernier –, leur régime spécifique ne pourra être pris en compte dans une nouvelle convention générale signée en bonne et due forme… faute de nouvelle convention  ! Puisque rien n’a été signé par les partenaires sociaux en complet désaccord, lors de leur ultime réunion de jeudi. Du jamais vu depuis 1982.

Lire la suite sur : www.telerama.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *