A lire

Intermittents : un accord « acceptable »

Publié par le 28 avril 2016

Après dix heures de négociations, les organisations de salariés et d’employeurs du spectacle ont trouvé un terrain d’entente.

Un accord a été trouvé dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 avril par les organisations de salariés et d’employeurs du secteur spectacle sur le régime d’assurance-chômage spécifique aux intermittents. Le texte a été conclu au terme de près de dix heures de négociations au ministère du travail.

« Mis à la signature », il « comporte des avancées importantes », a déclaré Denis Gravouil, secrétaire général de la CGT Spectacle (majoritaire). Selon une source patronale, il s’agit d’un « accord acceptable pour les parties (…) avec de nettes améliorations pour la protection des travailleurs avec des efforts réciproques ». Il prévoit une hausse des cotisations patronales « et aussi un effort côté salariés ».

Lire la suite sur : www.lemonde.fr

Lire aussi : Régime des intermittents : ce que contient l’accord trouvé cette nuit

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *