A lire

Les interviews de la 4eme édition du Forum Entreprendre dans la Culture à Paris

Publié par le 4 juin 2018

Bernard Latarjet, auteur du rapport « Rapprocher la culture et l’économie sociale et solidaire »

Entreprendre en Europe et à l’international avec Pierre Brini, et Marie Le Sourd

Entreprendre dans les quartiers prioritaires et en milieu rural avec Léo Anselme, Nicky Tremblay et Vincent Dumesnil

Design, mode, métiers d’art avec Céline Berthoumieux, Carine Claude et Guillaume Bertrand

Production cinématographique : conseils utiles et bonnes pratiques avec Pierre-Yves Jourdain, Cyril Smet, Alexandra Jouclard et Pierre Rasamoela

Entreprendre au féminin avec Laure Pressac, Caroline Imbert et Lucie Umukundwa

De l’importance d’avoir un réseau pour un entrepreneur culturel avec Clothilde Chalot et Eric de Rugy

Journée scientifique : l’accompagnement entrepreneurial dans les activités créatives et culturelles avec Gaëlle Dechamp et Isabelle Horvath

Les incubateurs culturels à destination des artistes avec Arnaud Houndjo et Laura Jude

ESS et culture : entreprendre autrement avec Philippe Henry et Patricia Coler

La Blockchain, nouvel acteur de la culture avec Natacha Ordas, Xavier Costaz et Julien Gosset

Tourisme culturel et innovation avec Christian Berger et Salvatore Bruno

Réussir sa levée de fonds : les bonnes pratiques avec Nicolas Parpex et Xavier Milin

Les influenceurs : un atout visibilité pour la culture avec Derek Barbolla et Ugo Bimar

Pour quoi et comment accompagner l’entrepreneuriat culturel ? Avec Ludivine Ducrot et Adeline Mégevand

Entreprendre dans les communs artistiques et culturels avec Fazette Bordage, Michael Silly et Fabrice Lextrait

Entreprendre dans la musique : les soutiens de l’État avec Pierrette Betto et Marine Hernandez

Protéger ses œuvres, ses créations et ses innovations avec Julie Zerbib

Le rap : un modèle à suivre ? Avec Henri Jamet et Mehdi Maizi

Success-stories dans le secteur musical avec Jean-Baptiste Guillot et Pascal Bittard

Jean-Marc Moro, Arthur Perini, Nathalie Paquet : des entrepreneurs culturels

Les tendances de l’innovation dans le secteur musical avec Martin Antiphon, Denis Février et Fabrice Jallet

Retour sur le Prix IFCIC Entreprendre dans la Culture avec Sébastien Saunier et Paul Bouzol

Présentation de l’incubateur éphémère par Aude Merlet et Simon Cau

Presse : se faire accompagner quand on crée un média avec Frédéric Haboury et Catherine Peyrot

Musique : la distribution et son avenir avec Grégory Pezard

Le journalisme de demain avec Isabelle Roberts, Alexandre Pouchard et Gilles Vanderpooten

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *