A lire

La première enquête sur les startups de la musique

Publié par le 6 juin 2016

enquete startup musique irma 2016

L’IRMA (Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles) a présenté en avant-première au Midem (Cannes) les résultats d’une enquête inédite menée auprès des startups françaises intervenant dans le domaine de la musique. La publication de cette enquête sera accompagnée d’un annuaire des startups.

Cette enquête dédiée aux entreprises innovantes qui viennent redessiner les contours de l’écosystème musical sera également présentée cette semaine à Futur en Seine (Paris).

À travers cette enquête, l’objectif de l’Irma est de produire un ensemble de données socio-économiques à même de mieux décrire le fonctionnement des services innovants de la musique en France.
Les résultats permettront ainsi d’affiner la connaissance des acteurs qui accompagnent la mutation de la filière, tout en valorisant cet écosystème auprès des professionnels, des organismes et des institutions.

En savoir plus sur la présentation à Futur en Seine à Paris le 9 juin de 13h à 15h

enquete startup musique irma

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *