A lire

Jack Lang accuse Gérard Collomb de faire payer des coûts de sécurité « hallucinants » aux festivals

Publié par le 3 juillet 2018

C’est une circulaire, signée par le ministre de l’Intérieur qui déclenche la colère de Jack Lang. Sur France Inter ce mardi 3 juillet, l’ancien ministre de la Culture accuse Gérard Collomb de faire payer des coûts de sécurité « hallucinants » aux festivals d’été français, ce qui conduirait à l’asphyxie financière pour certains et à la mort pour d’autres.

Dans ce texte, révélé en juin 2018 par Sud-Ouestle ministère de l’Intérieur prévoit de se faire rembourser le coût des forces de l’ordre mises à disposition des festivals. Une nouvelle dépense qui passe d’autant plus mal pour les organisateurs, que la facture des frais de sécurité a grimpé en flèche depuis le début de la vague d’attentats qui touche la France.

Lire la suite sur : huffingtonpost.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *