A lire

Jean-Marc Bustamante proche de la démission des Beaux-Arts de Paris

Publié par le 4 juillet 2018

S’estimant « lâché » par le ministère de la culture, le directeur de l’école a envoyé, mardi, un mail dans lequel il se dit très « éprouvé ».

Jean-Marc Bustamante a-t-il jeté l’éponge ? Rien n’est officiel, mais le mail que ce plasticien a envoyé, mardi 3 juillet au soir, à certains acteurs du ministère de la culture et de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris, qu’il dirige, est sans équivoque. Intitulé « Au revoir », il se conclut ainsi : « L’artiste reprend le dessus. Je vous souhaite de (…) vous revoir ailleurs. Et vive l’art que nous faisons et non la culture qui nous ait [sic] faite ». Reçu par le cabinet de Françoise Nyssen hier matin, celui qui avait concentré tous ses efforts pour que l’institution gagne le label de « musée de France » n’aurait apparemment pas reçu le soutien qu’il escomptait suite à son enfarinage opéré, jeudi 28 juin, par quelques étudiants.

Lire la suite sur : lemonde.fr

Lire aussi : Le directeur des Beaux-Arts : «Je cherchais le soutien de Françoise Nyssen, j’ai été révoqué»

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *