A lire

Jean-Michel Ribes : artiste et entrepreneur culturel

Publié par le 10 septembre 2018

Metteur en scène reconnu et Molière du meilleur auteur en 2002, Jean-Michel Ribes a repris le Théâtre du Rond-Point fin 2001. Une institution alors en déclin qu’il a menée à une belle croissance. Une personnalité et un parcours inspirants pour tout chef d’entreprise.

Manne financière principale du théâtre, les recettes propres sont constituées à 46% de recettes artistiques, dont 37% de billetterie. Depuis sa reprise, l’établissement connaît une croissance continue. En 2003, son chiffre d’affaires tournait aux alentours de 6 millions d’euros, atteignant 9 millions d’euros en 2008, pour finalement se stabiliser autour de 10,5 millions d’euros depuis 2015. Au niveau de la fréquentation, le théâtre du Rond-Point a accueilli 3,3 millions de spectateurs depuis 2003, en y incluant les tournées, avec une moyenne annuelle comprise entre 210 000 et 220 000 spectateurs et un taux de remplissage des salles de 73%.

Lire la suite sur : chefdentreprise.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *