A lire

Les Journées du Management Culturel reviennent les 21 et 22 septembre 2017

Publié par le 6 juillet 2017

Les Journées du Management Culturel

#JMC17 : l’événement pour aborder la rentrée du bon pied

Les Journées du Management Culturel (ou JMC) reviennent les 21 et 22 septembre 2017. Pour sa 3ème édition, l’événement s’installe dans l’hôtel de Ville de Montreuil. Masterclass, ateliers et temps de rencontre émailleront les deux jours du programme.

Les Journées du Management Culturel ont pour objectif d’apporter des réponses concrètes aux acteurs de la culture. En s’attaquant aux sujets actuels – entrepreneuriat, nouveaux financements, transition numérique, nouveau rapport au travail… – les organisateurs ambitionnent d’accompagner les mutations du secteur en fournissant des solutions aux professionnels de la culture.

Pour répondre à cet objectif, deux jours de programmes verront se succéder des tables rondes tournées vers la découverte et l’apprentissage de bonnes pratiques professionnelles. « La communication numérique pour les débutants », « utiliser la data pour connaître ses publics et les convertir » ou encore « les nouvelles pratiques de diffusion dans le spectacle vivant » sont ainsi à l’affiche. Un espace démo pour les startups culturelles et des temps de « speed networking » permettront aux participants de rencontrer les autres acteurs de leur secteur.

Imaginées avec le soutien d’un comité pédagogique et en association avec le Master de Management des Organisations Culturelles de Dauphine, ces deux journées accueilleront plusieurs dizaines d’intervenants. Acteurs institutionnels, fondateurs de startups, directeurs d’agence et experts du secteur se relaieront pour partager leur expérience et échanger avec le public.

En bref, les 21 et 22 septembre 2017, les Journées du Management Culturel ont mis en place un programme concret et actionnable. Bien loin des discours académiques et des sujets politiques ou théoriques, elles sont conçues pour que les acteurs culturels puissent s’emparer des problématiques actuelles. Ajoutez à cela des moments de networking et de convivialité et vous avez le parfait événement de la rentrée pour attaquer la nouvelle saison du bon pied.

Camille Alcover

A propos de Camille Alcover

Comment concilier exigence artistique et envie de rendre l'art accessible ? Amatrice d'art, c'est surtout avec ses yeux de spécialiste de la stratégie, du marketing et des marques que Camille promène son regard impertinent sur le monde de la Culture, pour trouver des solutions à ces questions très actuelles. camille@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *