A lire

Jusqu’où ira le mécénat culturel ?

Publié par le 12 août 2018

En quinze ans, le mécénat est devenu un moyen de financement à part entière de la culture, s’immisçant dans des projets de plus en plus divers. Pourtant, son coût pour la collectivité pose question.

En France, le secteur de la culture fête les quinze ans de la loi dite « Aillagon » sur le mécénat, promulguée le 1er août 2003. Depuis, les dispositifs prévus par cette législation ont pris une ampleur substantielle.

Ce que l’on remarque d’abord, c’est la façon dont le prisme du mécénat culturel s’est considérablement élargi. Il ne se réduit plus à l’image canonique des projets de restauration des grands monuments ou institutions, financés par des entreprises ou des particuliers philanthropes. On voit désormais apparaître des formes de mécénat innovantes.

Lire la suite sur : la-croix.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *