A lire

Kikk Festival 2015 : Alchimie réussie entre créativité et entrepreneuriat

Publié par le 13 novembre 2015

En 2014, l’équipe de Futur en Seine avait foulé les allées de South by Southwest et du WebSummit. Le weekend dernier, elle prenait la route direction la Belgique pour découvrir le Kikk Festival de Namur.

Gratuit et ouvert à tous, l’évènement avait rassemblé 5 000 participants en 2014. Sa vocation ? Faire naître une alchimie fertile entre artistes et entrepreneurs, et éveiller le tout public sur l’importance et la facilité d’accès de la créativité et de l’entreprenariat. À mi-chemin entre un Futur en Seine et un Scopitone (festival d’art numérique nantais), le Kikk trouble également par l’hétérogénéité de ses publics et par leur capacité à se mélanger. Si la majorité des visiteurs fait le déplacement pour apprécier la qualité de l’offre de conférences, il profite par la même occasion de l’exposition d’oeuvres et de l’espace de démos. Le Kikk se place donc comme l’un des rares festivals dans lequel on peut couramment croiser des entrepreneurs postés devant des installations artistiques (de l’artiste suisse Zimoun cette année ou du Lab212 en 2014), ou encore des artistes en pleine négociation commerciale avec des startups du Market.

Poursuivre la lecture sur: www.futur-en-seine.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *