A lire

La conquête de la culture dans les quartiers défavorisés

Publié par le 31 août 2018

Lors du dernier TEDx Avignon en mars 2018, Pascal Keiser a décrypté la réflexion et le travail menés autour de projets innovants amenant la culture dans les quartiers défavorisés, une manière de transformer les territoires de façon positive pour le plus grand nombre.

Pascal Keiser développe depuis 2003 des projets transversaux entre culture, société numérique et économie. Il est cofondateur et coordinateur général de French Tech Culture depuis 2013 : le label national culture et numérique du gouvernement français. Il est co-fondateur de The Bridge, accélérateur européen de startups pour les industries créatives à Avignon, et a été directeur du Technocité Creative Industries Knowledge Center à Mons de 2007 à 2017. Il a également dirigé le programme numérique de Mons 2015, capitale européenne de Culture. Il est membre du comité de pilotage du nouveau programme H2020 VERTIGO STARTS de la Commission européenne, programme qui amène les artistes dans les plateformes d’innovation les plus avancées.

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *