A lire

La création d’un diplôme de danseur hip-hop fait débat

Publié par le 18 décembre 2015

Le gouvernement souhaiterait créer un diplôme de danseur hip-hop pour enfin reconnaître officiellement cette discipline. Le milieu craint un formatage de cet art de rue.

C’est un véritable choc des cultures qui oppose le ministère du même nom et le monde du hip-hop. Le sujet de la discorde : la création d’un diplôme national de danseur hip-hop, synonyme de reconnaissance d’une discipline pour les uns, plutôt d’une tentative de formatage d’une danse en constante évolution pour les autres.
L’annonce, le 26 octobre, par Manuel Valls de la création de ce diplôme lors d’un discours dans les Yvelines avait pris tout le monde de court. Le calendrier a depuis été repoussé. « Il n’y a aucun projet prédéterminé,rassure Michel Orier, directeur général de la création artistique au ministère de la culture, interrogé par l’Agence France-Presse (AFP). La concertation a débuté la semaine dernière et se poursuivra en janvier. »

Lire l’article sur: www.lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *