A lire

La culture à l’heure des économies

Publié par le 4 mars 2016

économie culture

Quand l’heure est aux économies, la culture est en danger. Exemple dans les Côtes-d’Armor avec la fin annoncée d’Itinéraires Bis.

Depuis que le conseil départemental des Côtes-d’Armor a annoncé qu’il ne financerait plus l’association Itinéraires Bis, le monde de la culture est en ébullition dans le département. Que se passe-t-il ?

D’un côté, le conseil départemental, qui a changé de bord politique. Lors des dernières élections, il est passé de gauche à droite et les nouveaux dirigeants des Côtes-d’Armor doivent réaliser seize millions d’euros d’économies sur leur budget de fonctionnement. De l’autre, Itinéraires Bis, association née en 2009 de la fusion de deux autres structures chargées du développement culturel, de la musique et de la danse.

Lire la suite sur: www.ouest-france.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *