A lire

La culture chez Google, un produit (presque) comme les autres

Publié par le 11 mars 2018

Google tient à le faire savoir: arts et intelligence artificielle peuvent faire bon ménage. Le 8 mars, l’entreprise présentait à Paris trois nouvelles «expériences inédites» en ligne, devant un parterre de journalistes internationaux et quelques prestigieux représentants du monde de la culture. Ces trois nouveautés ont pour point commun de recourir au «machine learning», une technique qui permet de faire progresser une intelligence artificielle d’elle-même en lui demandant d’étudier des millions de similitudes sur des gros échantillons de textes ou d’images. Google mise beaucoup sur cette technologie pour assurer son avenir.

Lire la suite sur : lefigaro.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *