A lire

La culture est au cœur du redressement des villes, selon l’UNESCO et la Banque mondiale

Publié par le 15 février 2018

Soixante-six millions de personnes sont aujourd’hui déplacées à travers le monde, parmi lesquelles un tiers vit dans des villes. Ces chiffres devraient augmenter considérablement en raison de la fréquence accrue des catastrophes naturelles et de la poursuite des conflits. Face à de tels défis, les villes doivent intégrer la culture en tant que facilitateur et moteur de leurs efforts en période de post-conflit et de post-catastrophe.
Ces questions étaient au centre de l’événement organisé conjointement par l’UNESCO et la Banque mondiale « Culture, redressement et reconstruction », qui s’est tenu le 10 février en marge du Forum urbain mondial à Kuala Lumpur (Malaisie).
« La culture, à travers le patrimoine et la créativité, incarne les identités et le sentiment d’appartenance des communautés et peut constituer une ressource clé pour la reconstruction et le redressement des villes, tout en promouvant l’appropriation communautaire, l’inclusion sociale et le relèvement économique », ont déclaré Lazare Eloundou Assomo, Directeur adjoint du Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO et Ahmed Eiweida, Responsable du patrimoine culturel et du tourisme durable de la Banque mondiale.

Lire la suite sur : fr.unesco.org

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *