A lire

La culture, nouveau terrain d’influence des youtubeurs

Publié par le 19 juillet 2018

Les partenariats entre de jeunes vidéastes et les acteurs du monde de la culture se multiplient, mais le statut de ces échanges reste encore à définir.

Leurs visages et leurs noms ne vous disent peut-être rien, mais les grands musées, les maisons d’édition et les festivals misent de plus en plus sur eux. Le Fossoyeur de Films, Révisons Nos Classiques, Art Comptant Pou Rien, Bulledop, Muséonaute, etc. sont autant de chaînes YouTube qui collaborent régulièrement avec le Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence, La Monnaie de Paris ou les éditions Albin Michel.

Lire la suite sur : lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *