A lire

La French Tech joue la carte de la culture aux Etats-Unis

Publié par le 30 octobre 2017

Le programme Creative Lab, organisé par les services culturels de l’ambassade de France, emmène huit start-up à la rencontre du marché américain.

La France, sa gastronomie, son industrie du luxe, sa culture… Pour beaucoup d’Américains, l’Hexagone se résume à cela. Les services culturels de l’ambassade de France ont décidé d’en faire un atout pour valoriser les start-up tricolores. Il y a trois ans, ils ont lancé Creative Lab, un programme d’accompagnement aux Etats-Unis, ouvert aux jeunes pousses de la culture, au sens large. On y trouve des sociétés spécialisées dans l’imagerie, la réalité virtuelle, l’édition, la création, la mode… « Nous sommes aux Etats-Unis depuis longtemps, nous avons de nombreux contacts avec l’industrie américaine et avons voulu faire profiter les start-up de cette expérience », explique Bénédicte de Montlaur, conseillère culturelle à l’ambassade.

Lire la suite sur : business.lesechos.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer