A lire

La #MuseumWeek résumée en quelques tweets

Publié par le 8 avril 2016

Le marathon annuel de la #MuseumWeek a couru du lundi 28 mars au dimanche 3 avril. Le succès de cette opération culturelle, lancée sur Twitter en 2014, ne se dément pas, avec un nombre de tweets générés cette année de quelque 650 000 tweets et retweets. Soit un peu plus qu’en 2015 (600 000), qui avait enregistré une expansion impressionante par rapport aux 260 000 tweets de la première année.

Au total, plus de 3 000 musées, galeries et institutions culturelles dans quelque 70 pays ont participé de façon officielle à cette vitrine interactive des lieux de culture qui avait été imaginée par une poignée de Community Managers de musées français. L’initiative s’affiche désormais comme « le premier événement culturel mondial sur Twitter ».

Lire la suite sur : www.lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *