A lire

La #MuseumWeek s’étend à 75 pays

Publié par le 25 juin 2017

Pour cette 4e édition, l’événement culturel interactif se propage sur de nouveaux espaces numériques (Instagram, Snapchat, VKontakte…). Un échange ludique entre 4 200 institutions de 75 pays et les internautes : du lundi 19 au dimanche 25 juin se déroulait la quatrième édition de la #MuseumWeek, qui prend de l’ampleur chaque année et se revendique comme le premier événement culturel mondial sur les réseaux sociaux. Pour (re)découvrir les collections et les coulisses des musées, le principe reste le même que lors des trois éditions précédentes : chaque jour, une thématique différente est explorée à travers des publications, images et vidéos postées sur les réseaux sociaux, les réunissant autour d’un même mot-clé.

Lire la suite sur : www.lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer