A lire

La places des femmes dans le monde de la musique classique

Publié par le 27 novembre 2018

Dans le cadre de l’événement Orchestres en fête ! organisé par l’Association Française des Orchestres, la Philharmonie de Paris accueillait samedi 24 novembre dernier une table-ronde sur la places des femmes dans le monde de la musique classique.

Durant deux heures, ont été présentés les résultats de l’enquête de l’Association Française des Orchestres sur l’égalité entre les femmes et les hommes et se sont succédés des prises de parole sous forme de témoignages des différents intervenants sur ce sujet : insertion professionnelle, carrière, …

Avec :

  • Philippe Fanjas, Directeur de l’Association Françaises des Orchestres (AFO)
  • Hyacinthe Ravet, Musicologue et sociologue
  • Ann-Estelle Médouze, 1er violon supersoliste à l’Orchestre National d’Île de France
  • Paul Briottet, Directeur adjoint de l’Académie d’Aix

Table-ronde filmée en intégralité par Cultureveille et diffusée en direct sur les réseaux sociaux d’Orchestres en fête !

Voir aussi le déjeuner-débat organisé par le Prodiss : La place des femmes dans la musique : ouvrir de nouveaux horizons

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *