A lire

La politique présidentielle affaiblit-elle le ministère de la Culture ?

Publié par le 24 août 2018

Au coeur du mois d’aout, dans le journal Le Monde, une tribune accuse Emmanuel Macron et son Premier ministre de délibérément démolir le ministère de la Culture. Depuis l’investiture de Françoise Nyssen, son ministère est régulièrement critiqué dans des tribunes, mais là, le texte va plus loin, ici c’est l’exécutif qui est directement visé. Signée par le comédien Robin Renucci et par plusieurs associations du spectacle vivant, la tribune accuse un démantèlement qui ne dit pas son nom.

Le texte attaque très vivement le fond de réformes engagées : le pass culture mais aussi  le « Plan Culture près de chez vous » initié par la ministre en mars pour lutter contre les déserts culturels. Robin Renucci dénonce une décentralisation inversée et un État de moins en moins engagé en régions.


Lire la suite sur : franceculture.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *